Un homme qui utilise son talent et son imagination afin d’en offrir le plus possible à ses clients est voué à la réussite. Henry FORD
Globe Vista-patrimoine

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine est un professionnel issu généralement du monde de la finance, de l’assurance, du droit ou du chiffre et diplômé en gestion de patrimoine.

Généraliste du patrimoine, il établit pour ses clients un bilan patrimonial, les conseille et leur propose les stratégies d’organisation patrimoniale ou d’investissement ou les produits les mieux adaptés à leur profil d’investisseur et à la réalisation de leurs objectifs.

Nous dépendons d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance, le Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant a la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates (il travaille avec toutes les compagnies et sociétés de gestions).

Organisation, assistance, conseil

Son métier est d’assister, conseiller et guider celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un éclairage sur l’organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent investir. Il intervient dans le cadre de consultations occasionnelles ou d’une étude globale. Il apprécie les objectifs de ses clients et les composantes de leur patrimoine.

Après analyse, il conseille, en toute indépendance, la mise en œuvre de stratégies adaptées. Sa disponibilité et son implication en font un partenaire privilégié.
Le CGPI se concentre prioritairement sur la création, le développement et la transmission du patrimoine dans toutes ses composantes. Il sollicite, au besoin, d’autres professionnels libéraux, notaires, avocats ou experts-comptables…

La relation de confiance, qui s’établit au fil du temps, entre le Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant et ses clients est fondée sur la confidentialité et s’inscrit dans la durée.
Le professionnel indépendant offre à son client un service sur mesure, personnalisé et pérenne.

En savoir plus

L’expertise du conseiller en gestion de patrimoine indépendant s’exerce en 4 secteurs d’activités :

  • Le conseil en stratégie et organisation patrimoniale

  • L’assurance : assurance vie, prévoyance, retraite

  • Les valeurs mobilières et les marchés financiers

  • L’immobilier et le crédit

Badge Vista

2018 © Vista Patrimoine